2016 : Entre rencontres & inspirations

Cédric SEAUVY
4 min readDec 31, 2016

Voila la fin de l’année est arrivée, l’occasion pour tous de faire le bilan.

Voici modestement le mien : riches de rencontres et d’inspiration.

Le 7 janvier 2016 : Tout commence par un atelier d’un certain Aurélien lançant le projet : Les audacieux . On y parle de passage à l’action, de sortir du cadre, de pouvoir de la pensée, et d’audace !

2016, c’est la naissance du projet de la place de marché Ecoclicot, avec la sortie du 1er site en février, puis du 2 éme en Novembre en se transformant en guide responsable. Notre mission favoriser la consommation éco responsable en mettant en relation les marchands et les consommation en guidant vers une nouvelle forme de consommation plus porteuse de sens. Cela nous a valu des parutions dans le parisien & dans la tribune.

2016, c’est la découverte sur ce projet de la collaboration avec un associé William (Très instructif sur soi et sur les autres). Le fait d’avoir deux personnalités différentes moi la tête brûlée, le fonceur, et William, plus réfléchi où chaque décision est pesée. Entre le feu et la glace, le yin et le yang. C’est aussi deux intelligences qui ne s’additionnent pas mais se multiplient, deux réseaux, deux modes de travail mais une vision claire. Justement une de mes citations préférés : “Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin”

2016, c’est l’année du début de mes cours, je suis devenu intervenants dans plusieurs écoles du numérique de bordeaux (gestion de projet, e-commerce, e-marketing, coaching de projet). J’avais vraiment l’envie de faire partager mon expérience aux plus jeunes. (deja entre 10 et 15 ans de différence !). ça a été une super expérience, très enrichissante .

J’ai eu la change également d’animer une conférence sur les places de marché.

2016, c’est aussi la découverte de l’économie sociale et solidaire, des associations, des entrepreneurs mais surtout des projets porteurs de sens. Merci à Marc Langlois

2016, c’est le lieu de co-working la ruche Bordeaux avec un univers bienveillant jamais vu ailleurs.

Des rencontres riches ! Merci à vous tous ! (Camille, Clélie, Vincent, Jeanne, Lise, Antoine, Thomas, Alexis, Quentin, Jean Louis & Helene, Soraya, Sophie, Charlotte, Julien, Julie, Benjamin, Ségolène, Audrey, Stéphanie & Etienne, Olivier, Baptiste, Nicolas, Guillaume & Agneta, Anaïk, Tiana, Prisilla, Anne marie, Marie Gabrielle, Samuel, Noémie, Lidy & Sébastien, François, Sarah, j’en oublie pleins !)

Ces rencontres ont été humainement très riches, et m’ont permis de passer les moments compliqués avec plus de douceur, et les moments joyeux avec beaucoup de bonheur et de plaisir !

2016, avec la promo Eticoop sur Bordeaux, un accompagnement qui m’a permis de challenger le projet avec une promo géniale !

2016, c’est aussi des rencontres grâce à Make sense, (Sophie, Alex, Allan, Louis-Benjamin, Mathieu, Mathilde) et au sense camp de Bordeaux !

Je n’oublie pas Isabelle, Nico, Thomas et Pierre

2016, c’est aussi ma participation avec joie au programme d’accompagnement des entrepreneurs du changement Ticket for change. Un tour de change qui m’aura chamboulé dans le bon sens ! Des amis partout en france avec des projets de Ouf ! Et des potes pour la vie !

Un grand merci aux 3 coachs : Ucka, Stéphane et Aymeric pour leurs conseils, leur posture, leur recul.

Merci à Matthieu d’avoir initier le mouvement. A toute l’équipe enthousiaste de Ticket un grand merci ! Merci d’avoir remplit ma jauge d’énergie, de confiance en moi pour les années à venir ! De m’avoir montrer qu’elle était la voie pour une posture gagnante !

2016 a été une année pleines de belles rencontres professionnelles, comme personnelles (souvent les deux en même temps), avec toute une vague de personnes qui se bougent pour changer le monde.

2017 sera l’occasion pour moi de réorienter certaines choses, mes choix par rapport à mes besoins et mes valeurs, me ressourcer, faire des choses qui ont du sens, avoir de l’impact, de faire le croisement entre ce qui me plait & celles où j’apporte de la valeur ajoutée.

Moi non plus je ne sais pas exactement de quoi demain sera fait, mais c’est bien comme cela. L’année 2017 sera faite de virages mais de toute façon je n’aime pas les trajectoires toutes tracée…

Belles fêtes de fin d’année à tous, et à 2017, avec des belles choses faites avec le cœur et du sens !

--

--

Cédric SEAUVY

Positive Entrepreneur @Ecoclicot Ecoresponsible Media & Marketplace @Ecoparkstore @DKlicEntrprendr #Entrepreneur for life @TicketforChange @FrenchTechBx